L’association est fédérée à l’ADMR et est gérée par un groupe de bénévoles. L’association de la Mothe Achard intervient tous les jours sur 8 communes (La Mothe Achard, La Chapelle Achard, Le Girouard, Martinet, Sainte Flaive des Loups, Saint Georges de Pointindoux, Saint Julien des Landes et Saint Mathurin) et emploie plus de 50 aides à domicile, une technicienne de l’intervention sociale et familiale et 3 secrétaires à temps partiel afin de pouvoir répondre aux demandes.

Aide aux familles :
Familles nombreuses, naissance, maman malade, père seul avec ses enfants… le rôle des techniciennes d’intervention sociale et familiale est d’accompagner la famille dans la recherche d’un nouvel équilibre et d’apporter le coup de main qui rend la vie plus facile.
Aides et petits soins aux personnes âgées :
Les auxiliaires de vie sociale permettent de résoudre les difficultés liées à l’âge : ménage, entretien du linge, rangement, cuisine, courses, aide à la toilette mais aussi garde à domicile d’une personne âgée en l’absence de l’aidant habituel ou garde à domicile des jeunes enfants quand les autres solutions ne couvrent pas tous les besoins, etc.…
Aides aux personnes handicapées :
La mission des auxiliaires de vie est d’agir au quotidien, pour rendre la vie à domicile possible.
Téléassistance :
Un seul geste suffit, et votre famille, vos amis ou vos voisins, viendront voir ce qui ce passe.
Pour tout renseignement : ADMR ASSISTANCE VENDEE – 02 51 24 17 80
Mandataire :
Si vous employez vous-même une aide à votre service nous nous chargeons des démarches administratives : bulletins de salaire, congés, dégrèvements de charges sociales, etc.
Le coût dépend de la situation de chacun, de l’organisme qui peut prendre en charge et des revenus des demandeurs…Déduction fiscale possible de 50 % du coût.

Ouverture au public du lundi au vendredi de 9h à 12h
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 13h30 à 16h30

Categories: Aide à Domicile ADMRSanté

Le Vieux Chaon
Le Girouard, 85150 

02 51 46 69 46